Comment réussir l’aménagement d’une terrasse avec SPA extérieur ?

Aménagement terrasse SPA extérieur : quelques options

La terrasse est le premier espace qui accueille les étrangers lorsque ceux-ci vous visitent. Si toutefois vous décidez d’y ajouter un spa, vous devrez alors faire attention aux détails. Bien entendu, l’aménagement de cette partie de la maison ne demande pas en réalité des compétences particulières de votre part puisque tout le travail sera effectué par des artisans professionnels. Cependant, il est quand même judicieux de faire les bons choix, car une terrasse spa constitue un excellent lieu de détente. Voici quelques idées qui devraient vous inspirer.

Un ornement en bois pour une ambiance chaleureuse

Pour votre projet, tout ce qui est lié au choix du type de spa dépendra largement de votre budget. Néanmoins, s’il y a un aspect très important à prendre en compte, c’est la décoration annexe qui permettra de mettre en valeur le dispositif. Pour cela, le bois se prête comme un matériau de premier choix.

Pour recouvrir le plancher de la terrasse

Un spa moderne et élégant qui s’incruste dans une terrasse recouverte de planches : c’est le rêve de tous, du moins des amoureux du luxe à prix accessible. Il existe plusieurs essences de bois dont les subtilités particulières permettent de ressortir toute la beauté du cadre. Vous pouvez également demander une peinture particulière pour parfaire le mariage avec l’ensemble de la déco extérieure.

Lire aussi :  Baie vitrée à galandage : avantages et inconvénients pour un habitat sain et lumineux

De la verdure pour un effet jungle parfait

Cette association (spa, terrasse et jardin) est parfaite pour créer un coin détente exquis. Si votre jardin semble un peu éloigné de la terrasse, vous n’avez qu’à récréer un cadre semblable en plaçant des pots de fleurs autour. L’idée en réalité est d’obtenir un résultat qui met concrètement en valeur les trois cadres pour passer des moments encore plus sublimes. Si vous recherchez plus d’intimité, il suffit de placer le spa au milieu d’un ensemble d’arbres pour avoir un espace unique et discret.

Un spa entre un cadre rocailleux avec piscine

Ce cadre se marie également très bien avec la terrasse en bois. Dans ce cas, n’hésitez pas à demander conseil aux aménagistes pour avoir une idée sur comment disposer chaque élément pour avoir l’effet recherché. Quoi qu’il en soit, le résultat doit pouvoir mettre en avant :

  • les pierres soigneusement choisies
  • les couleurs du plancher
  • la piscine
  • et toutes les subtilités du spa lui-même.

N’oubliez pas que vous pouvez ajouter d’autres détails personnels pour mettre en valeur votre espace. Si vous décidez de placer réellement le spa à côté de votre piscine, les travaux peuvent être plus ou moins délicats.

Le nécessaire pour créer votre espace idyllique

Faire installer un spa extérieur près de votre terrasse est certainement l’étape la plus simple de votre projet. En effet, le gros du travail se trouve dans l’aménagement de l’espace qui l’entoure. Pour y arriver, il faut prévoir quelques éléments. D’abord, pensez aux plantes exotiques qui sont excellentes pour ce genre de cadre.

Lire aussi :  Idées et astuces pour aménager vos combles efficacement

Prévoyez ensuite une cascade afin d’apporter plus d’originalité. Enfin, n’oubliez pas de trouver de place pour mettre en valeur un peu de sable blanc autour de ce petit coin chic. Il existe également d’autres détails tels que la fontaine rafraîchissante ou le mur de chaux selon le rendu souhaité.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive SDE68 Habitat
Articles récents

Catégories