Astuces déco pour avoir plus d’espace dans son garage

Idée déco et aménagement rangement garage

Le garage est une pièce principale de votre maison en ce sens qu’au-delà des voitures, il peut accueillir bien d’autres objets. Cependant, lorsque les rangements ne sont pas bien effectués, il est très facile de se retrouver avec un cadre totalement désorganisé et un espace très peu optimisé. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à remonter la pente en gagnant plus d’espace pour avoir une pièce plus aérée.

Exploitez davantage les murs de votre garage

Le garage est généralement le meilleur endroit pour ranger les objets utiles tels que les outils, le matériel de jardinage ou encore les équipements sportifs. Toutefois, si vous avez l’intention d’utiliser cette pièce pour y installer par exemple un bureau, vous devrez faire plus attention à la décoration et au rangement pour avoir un résultat plus intéressant. À ce propos, les murs du garage sont un bon atout, à condition, bien sûr, de savoir les exploiter.

Pensez surtout aux étagères

En pratique, il vous faudra opter pour plusieurs styles de rangements afin de profiter au mieux de tout l’espace disponible. Les rangements muraux qui existent sont d’ailleurs multiples. Logiquement, vous ne pourrez pas vous passer des étagères. Elles sont très utiles pour accueillir les outils ou tout autre objet qui s’y prête. Les modèles les plus recommandés sont en bois et en métaux. Les premiers sont plus efficaces avec les outils légers tandis que les modèles en métaux sont très pratiques pour les outils plus lourds.

Lire aussi :  Rajeunir un escalier en bois : techniques et astuces pour un look neuf

Exploitez davantage les murs de votre garage

Les bacs de rangements

Ils sont également très importants pour ranger les objets à usage plus ou moins fréquents. Avec les bacs de rangement, vous avez plus de facilité dans la gestion des espaces et parfois même pour optimiser la décoration. Concrètement, vous pouvez choisir des bacs pour chaque catégorie d’outils. En procédant de cette façon, il est plus facile de se retrouver en cas de besoin de l’un ou l’autre de ces objets. Il existe plusieurs modèles de bacs que vous choisirez principalement selon les objets que vous comptez y ranger. Les modèles les plus courants sont en :

  • Bois ;
  • Plastique ;
  • Ou en métal.

Le choix peut également se faire selon le style de décoration souhaité en ce qui concerne les couleurs. Enfin, vous avez la possibilité d’utiliser des armoires de rangement pour une meilleure optimisation de l’espace disponible.

Lire aussi : Quelle est la taille minimum pour une piscine à coque ?

Optez également pour la hauteur

C’est une partie du garage souvent ignorée lorsqu’il s’agit de ranger les objets présents dans cette pièce. Pourtant, il est impossible de parler d’aménagement d’un garage sans prendre en compte les hauteurs. Il s’agit en effet d’un espace très utile à exploiter pour avoir un maximum de place. Bien sûr, il faut savoir comment disposer les rangements, car il n’est pas évident de toujours y arriver en claquant des doigts.

Si vous disposez d’un garage assez spacieux, vous pouvez vous servir des rangements en hauteur comme séparation. Le résultat est d’ailleurs très intéressant. En effet, vous aurez en fin de compte deux parties : une pour les outils et une autre pour travailler. Les bibliothèques ou les étagères à supports fixes sont très pratiques dans ces conditions.

Lire aussi :  Guide pour refaire votre salle de bain de A à Z

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive SDE68 Habitat
Articles récents

Catégories